Libreville - La présidente du ‘’salon de la femme’’, Sidonie Flore Ouwé, a convié les entrepreneurs gabonaises à prendre part, de façon significative, au forum de la femme d’Abidjan, prévu du 6 au 8 juillet prochain.
A sa 4e édition, ce tremplin d’opportunités d’affaires et de partenariats veut dérouler le tapis rouge à la délégation des femmes gabonaises invitées pour la première fois à ce forum international.
Un honneur que les femmes entrepreneurs du Gabon n’entendent pas gâcher, d’où cette invitation à se manifester pour faire partie du voyage. La présidente du Salon de la femme, une association de femmes au Gabon, estime qu’il s’agit d’une excellente opportunité dont l’impact qualitatif est garanti.
« Il faudrait que le génie gabonais soit vendable », a indiqué Mme Ouwé, sollicitant des femmes dirigeantes d’entreprises, quelles que soient leurs tailles, à s’impliquer activement lors de ce rendez-vous d’affaires qui réunira les femmes du monde entier.
Freinées pour bon nombre d’entre elles par l’incapacité de se procurer des titres de transport pour y prendre part, la patronne du Salon de la femme espère en la main tendue au gouvernement et aux opérateurs économiques pour assister ces femmes animées du désir de partir de rien pour devenir grande.
Sidonie Flore Ouwé prévoit des sessions de formation à l’intention des femmes pour apprendre comment nouer un partenariat. En perspectives, la mise en place d’un réseau de femmes pour encadrer ce genre de déplacements.