Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Démolitions sur la plage de la Sablière: Marie-Thérèse Vane s’explique
Publié le lundi 25 juin 2018  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les bulldozers de l’armée détruisent les petits commerces de la plage de la Sablière
L’armée gabonaise a procédé samedi à la démolition de tous les petits commerces implantés le long de la plage de la Sablière au nord de Libreville, a annoncé un communiqué du ministère de l’Intérieur qui semble avoir piloté l’opération.
Comment


L’édile de la mairie de la Commune d’Akanda, Marie-Thérèse Vane, est revenue sur les véritables raisons qui ont conduit les forces de sécurité à procéder le samedi 16 juin 2018 dernier, à la démolition des constructions anarchiques de tous les petits commerces implantés le long du littoral. Une opération d’assainissement qui semble avoir laissé plus d’un sur le carreau.

Quelques jours après la démolition des constructions anarchiques sur la plage de la sablière, le premier adjoint au maire de la commune d’Akanda, Marie-Thérèse Vane, a tenu à édifier l’opinion sur la mise en oeuvre de cette opération. Ainsi, elle a expliqué que «la partie du littoral ayant fait l’objet des démolitions, était une partie du domaine public dont l’occupation est réglementée par la loi N°14/63 du 08 mai 1963 ».

Selon cette dernière, le but de cette opération était entre autres de protéger le littoral mais également «d’assurer un développement harmonieux et moderne de notre jeune commune. Nous n’allons pas tolérer que cette ambition soit compromise par l’incivisme d’une minorité », a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment