Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Les ressortissants du département du Haut-Ntem invités à un enrôlement massif
Publié le lundi 25 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon:
© AFP par MARCO LONGARI
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Oyem - Les ressortissants du département du Haut-Ntem à Minvoul, résident à Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord), ont été invités, ce week-end, au domicile du secrétaire général de province, François Biyoghe Bi Enguouang, natif dudit département, à s’enrôler massivement sur la liste électorale, afin d’assurer un vote aussi massif au Parti Démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à la prochaine échéance électorale.

Cette réunion des ressortissants du Haut-Ntem avait pour objectif de réfléchir autour de la vie politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et de peaufiner des stratégies pour une inscription massive des populations sur les listes électorales.

Le ministre d’Etat en charge de l’Education nationale, Francis Nkéa Nzigue, estime avoir convoqué ce conclave pour livrer les informations à ses frères et sœurs et inciter ces derniers à faire inscrire les ressortissants de Minvoul qui vivent à Oyem pour une victoire écrasante des candidats du PDG aux élections législatives prochaines.

Francis Nkéa, dans son allocation, a appelé les ressortissants de Minvoul, dont il est natif, à travailler dans l’unité et à éviter les querelles internes qui déstabilisent le parti.

" Il faut vous faire inscrire dans vos différents centres de vote qui se trouvent à Minvoul pour montrer au président de la République, Ali Bongo Ondimba que nous le soutenons et que pour travailler dans les postes qu’il vient de nous confier, nous ne pouvons pas le faire si le PDG n’a pas la majorité des candidats à l’Assemblée", a-t-il indiqué.

En réponse, les natifs de Minvoul ont promis de travailler en parfaite intelligence pour donner une victoire aux candidats du PDG.

"Nous sommes satisfaits de la rencontre, nous ferons tout ce qu’il faut pour donner une victoire aux représentants du PDG,", a promis Joël Ze.

Francis Nkéa Nzigue, a rappelé à l’assistance les réalisations du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans le département du Haut-Ntem, entres autres, la réhabilitation du tronçon routier, Assok-Ngomo-Minvoul,Kom, la nomination d’un ministre d’État natif de la localité, les nominations du chef d’État major général des armées, du directeur général des Grandes écoles des armées, pour ne citer qu’eux ceux-là.

La déclaration de candidature des représentants du parti, dans le département, aux élections législatives prochaines, a aussi été évoquée. Le membre du gouvernement a dit, à ce sujet, que c’est le président du parti au pouvoir qui choisira les hommes et femmes qui défendront les couleurs du parti.

AEE/FSS
Commentaires


Comment