( Le Nouveau Gabon) - L’Administrateur-Directeur général de la SCG-Ré, Andrew Crépin Gwodock (photo), vient d’être porté au poste de représentant pour l'Afrique centrale, au Comité exécutif de l’Organisation des assurances africaines (OAA). C’était à la faveur de la 45ème conférence et Assemblée générale annuelle de cette institution qui s’est tenue à Accra au Ghana, le mois dernier.
La candidature d’Andrew Crépin Gwodock, à ce poste a été portée et soutenue aussi bien, par le marché gabonais des assurances que par l'ensemble des marchés de l'Afrique centrale.
Désormais membre permanent du Comité exécutif de l'OAA, le nouvel élu représentera les marchés d’assurances et de réassurance de l'Afrique centrale, pour un mandat de trois ans, pour la période 2018-2021.
Selon les autorités gabonaises, cette élection constitue une distinction pour le Gabon, qui accède pour la première fois au Comité exécutif de l’OAA depuis sa création en 1972.
Pour rappel, l'Organisation des assurances africaines compte aujourd'hui 365 membres. Elle a entre autres objectifs de développer une industrie saine de l'assurance et de la réassurance en Afrique et de promouvoir la coopération interafricaine en assurance.