Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Apollo Minerals s’allie à Zoradox pour le fer de Kango
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




Alors qu’en janvier 2014, la junior d’exploration ne souhaitait pas dévoiler le nom de son partenaire dans le projet d’exploitation et de délimitation du fer et de l’or de Kango, le secret vient d’être levé. Le 5 mai 2014, Apollo Minerals a rendu public son accord de joint-venture avec la compagnie Zoradox.

En janvier 2014, la compagnie australienne d’exploration de minerai s’était montrée cachotière, quelques temps après avoir acquis le projet d’exploration du fer de Kango, au nord-ouest de la province de l’Estuaire (Gabon). Prétextant un ensemble de discussions non abouties ou mises en suspend pour des raisons inconnues, Apollo Minerals avait alors convenu de «ne pas commencer ou poursuivre les discussions avec d’autres parties intéressées à investir ou à acheter un intérêt dans le projet» dont elle était prioritaire à 70%. Et de facto, de ne rien dévoiler du nom de son associé, l’accord n’ayant pas été conclu.

Mais le lundi 5 mai dernier, Apollo Minerals Ltd a annoncé être entrée en joint-venture avec la compagnie Zoradox Ltd sur le projet de fer et d’or de Kango. La compagnie australienne et son partenaire qui devront former une nouvelle société commune ont, dès lors, fixé les modalités leur entente dans le projet : «Zoradox prendra une participation de 50,01% dans la filiale gabonaise d’Apollo Minerals Ltd», indique-t-on.

Ainsi, les termes de cet accord dont la mise en pratique sur le champ minéralier de Kango devrait s’effectuer avant la fin du mois en cours, prévoient que la part accordée à Zoradox Ltd, soit une façon de compenser le financement du projet d’un montant de 750 000 dollars pour les activités d’exploration et de développement au cours de l’année 2014. Mais également de répondre aux besoins en investissement évalués à 3,250 millions de dollars avant fin 2017, ainsi qu’annoncé par la compagnie australienne.

Aussi, indiquent les deux compagnies, l’exploration se focalisera principalement sur «l’évaluation du prospect à fort potentiel pour le minerai à enfournement direct situé dans le sud-est de la concession» qui couvre 400km2, au nord de Kango.

 Commentaires