Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

37ème édition Fête de la musique : la musique célébrée sous le sceau du souvenir à Libreville
Publié le samedi 23 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
FESPACO
© aLibreville.com par A. O
FESPACO 2017 : c`est parti pour la fête du cinéma africain
Samedi 25 février 2017. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, a donné le clap officiel d`ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au cours d`une cérémonie riche en couleurs
Comment


La 37ème édition de la fête de la musique s’est déroulée, jeudi, au palais des sports de Libreville avec en prime un hommage rendu à l’artiste gabonais Mack-Joss, décédé il y a quelques mois. L’événement a été marqué par la présence du ministre de la Culture, Alain Claude Bilié-By-Nze et plusieurs autres personnalités de la République.

À l’instar de la communauté internationale, les artistes gabonais se sont donnés rendez-vous au palais des sports de Libreville, sis au 3ème arrondissement de la capitale gabonaise, pour célébrer et communier avec les passionnés de la musique.

Mais cette cérémonie avait un caractère assez particulier, celui de l’hommage rendu à une icône de la musique gabonaise, Makaya Mboumba, dit Mack-Joss, disparu il y a quelques mois. Parmi le panel d’artistes présents , figuraient les artistes musiciens et des humoristes de renoms dont Diane Amédée, le groupe Champ sur la Lowé, le Sourire à Côté, Axel Agambouet, Sima Higue, sans omettre la Fanfare des Forces Armées gabonaises. Le répertoire musical de l’artiste disparu a été interprété au grand bonheur des fans et mélomanes, en présence des membres de la famille présents à cette cérémonie.

FO/JRB/FSS
Commentaires


Comment