Le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques, en partenariat avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et le Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), lance, ce mercredi 7 mai, un programme de visites des services et sites placés sous sa responsabilité.
Annoncé le mardi 6 mai 2014, le ministre de l’Energie et des Ressources hydraulique conduira un important programme de visites des services et des sites placés sous la responsabilité de l’administration qui lui a été confié en janvier dernier. En effet, du 7 au 28 mai 2014, Désiré Guedon, accompagné d’une forte délégation composée du directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et de celui du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), initiera une tournée dans l’objectif d’évaluer l’impact social de ces différentes réalisations pour les populations gabonaises.
A cet effet, le programme qui s’étend sur 9 jours dans la province de l’Estuaire, démarrera par la visite du poste de Bisségué et de la centrale d’Owendo. L’objectif, indique le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques, est d’attester de la «modernisation du système de gestion et la mise en place du système des organes de coupure télécommandés» et «vérifier la réparation d’une turbine (TAG n°1) qui devrait apporter 20MW au réseau de l’Estuaire d’ici à la fin du mois d’avril».
Le programme des visites prévues par Désiré Guedon devrait respectivement le conduire sur les sites de Tchimbélé, Kinguélé, à la pompe d’eau d’Akébé, au poste d’Angondjé, aux réservoirs d’eau du PK9, aux usines de Ntoum, au réservoir de la Cité de la Caisse (Libreville), au château d’eau d’Angondjé, au lac d’Okala. Entre deux visites, l’équipe ministérielle, en compagnie de ses différents partenaires, annonce des séances de travail, en vue de juger de «la synergie des actions et de la collaboration parfaite» entre divers responsables de projets. Le tout, a tenu à indiquer le conseiller en communication du ministère concerné, étant de «palper l’impact social de ses différents ouvrages dans la vie des populations environnantes».