Libreville - Selon une source judiciaire, la station service de la ville de Ntoum, à une quarantaine de Kilomètres de Libreville, a été victime, ce jeudi matin, d’une attaque à mains armées. Il s’agit d’un groupe de personnes armées qui serait à l’origine de cette attaque et, qui a réussi à s’échapper au terme d’une course poursuite menée par les éléments de la Police judiciaire en poste dans la localité.
On se croirait dans un film de western. Selon une source autorisée des Forces de police nationale (FPN), la station service de la commune de Ntoum, a été attaquée, ce jeudi matin à 10 heures, par un groupe d’individus armés, a appris l’AGP.
Cette attaque a été marquée par des échanges de tirs nourris entre les éléments de la Police judiciaire et les braqueurs. « J’ai été informée par ma sœur cadette aux environs de 10 heures, laquelle se rendait à l’intérieur du pays », a déclaré l’agent à notre rédaction sous couvert de l’anonymat.
À croire notre source : « Il y a eu une course poursuite et des échanges de tirs avec les éléments de la PJ », a indiqué notre source sans donner plus détails d’autant qu’elle est en service à Libreville.
Néanmoins, nous apprenons que l’antenne de la PJ de la ville de Ntoum qui a tenté de maîtriser les malfaiteurs, s’attelle à faire la lumière sur cette affaire qui fait grand bruit dans cette partie de la province de l’Estuaire.