Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la deuxième édition des conférences techniques « Racewood » à Libreville
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la deuxième édition des conférences techniques « Racewood » à Libreville
Jeudi 21 Juin 2018. Libreville. L’Association technique internationale des Bois Tropicaux (ATIBT) organise, du 21 au 22 juin à Libreville, en association avec Gabon woodshow et le syndicat des forêts industrielles du Gabon (UFIGA), la deuxième édition des conférences techniques du « Racewood », un évènement majeur de la filière bois-tropicaux.
Comment


Libreville - L’Association technique internationale des Bois Tropicaux (ATIBT) organise, du 21 au 22 juin à Libreville, en association avec Gabon woodshow et le syndicat des forêts industrielles du Gabon (UFIGA), la deuxième édition des conférences techniques du « Racewood », un évènement majeur de la filière bois-tropicaux.

L’objectif recherché, à travers les conférences techniques qui se tiennent en même temps que la première édition de « Gabon Woodshow", est de permettre aux experts du domaine de l’environnement d’échanger sur les thématiques en vogue dans le secteur.

Il s’agit, pour l’occasion, de discuter sur les sources du bois légal et certifié, l’avenir des concessions, entre gestion durable et plantations forestières ainsi que le développement industriel-stratégies pour le développement responsable et l’amélioration des produits.

Cette rencontre a permis à Madame Lucrèce Badjina épouse Afane, Secrétaire générale adjointe1 du ministère en charge des Forêts, de situer les acteurs de la filière bois tropicaux sur le nouveau Code des Eaux et forêts du Gabon.

« Mon pays, le Gabon est actuellement en train de refondre sa loi forestière. Le nouveau Code des Eaux et forêts tient compte de la nouvelle donne mondiale sur la gestion durable des forêts, la conservation et la préservation de l’environnement ainsi que la transformation durable du bois. Il est de nature à améliorer des affaires dans le secteur du bois », a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’« elle est convaincue que les rencontres de Libreville mettront en exergue les produits et innovations les plus récentes dans l’industrie du bois et de la foresterie dans nos deux sous-régions ».

Le secrétaire exécutif de la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac), Raymond Ndomba Ngoye, a formulé le vœu que ces assises permettent aux décideurs de la Comifac et autres acteurs de la filière bois, de s’engager résolument pour les intérêts de la transformation industrielle du bois.

FA/CEM/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment