Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ATIBT et la Comifac signent une convention de collaboration et un protocole spécifique
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
L’ATIBT
© Autre presse par DR
L’ATIBT et la Comifac signent une convention de collaboration et un protocole spécifique
Jeudi 21 Juin 2018. Libreville. L’association technique internationale des Bois tropicaux (ATIBT) et la Commission des Forêts d’Afrique centrale (Comifac) ont signé, ce jeudi, à Libreville, lors du Salon international du bois, Gabon Woodshow, une convention de collaboration et un protocole spécifique pour la collecte et la valorisation des données sur le secteur forestier et les concessions forestières en Afrique centrale.
Comment


Libreville - L’association technique internationale des Bois tropicaux (ATIBT) et la Commission des Forêts d’Afrique centrale (Comifac) ont signé, ce jeudi, à Libreville, lors du Salon international du bois, Gabon Woodshow, une convention de collaboration et un protocole spécifique pour la collecte et la valorisation des données sur le secteur forestier et les concessions forestières en Afrique centrale.

La convention paraphée, entre les deux structures, fixe le cadre de leur collaboration dans la mise en œuvre du plan de convergence sous-régional pour la gestion durable des Ecosystèmes forestiers d’Afrique centrale et bien d’autres.

A travers cette signature, la Comifac s’engage, entre autres, à partager les informations et en faciliter l’accès pour une mise en œuvre concertée et efficace des projets d’intérêts communs.

L’ATIBT, pour sa part, va contribuer à l’opérationnalisation et à la mise en œuvre du plan de convergence dans son domaine de compétence, impliquer la Comifac dans le processus de développement, d’adoption et l’évaluation des stratégies et projets qui rentreront dans le domaine de collaboration prévue par cette convention.

Contribuer à la production des outils d’aide à la décision pouvant guider la Comifac dans la formulation des politiques relatives aux domaines d’interventions prévus par la présente convention compte parmi ces spécificités. Elle va également contribuer à la mise en œuvre des directives sous-régionales adoptées par la Comifac et les décisions du conseil des ministres de la Comifac.

Ainsi donc, à travers cette convention qui a une validité de cinq ans renouvelable, les deux parties conviennent, entre autres, de collaborer de bonne foi dans le cadre d’activités conjointes et concertées, menées conformément aux dispositions de la présente convention.

FA/CEM/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment