Il a pris ses fonctions hier, en présence du ministre d'Etat chargé de la Défense nationale, Etienne Massard Kabinda Makaga.
Le Prytanée de Libreville est désormais dirigé par le commissaire lieutenant-colonel Gaude Stive Okouma. Il a officiellement pris le commandement de cet établissement d'élite. C'était hier, au camp Baraka, au terme d'une cérémonie de passation de commandement présidée par le ministre d'Etat à la Défense nationale, Étienne Massard Kabinda Makaga.
Au nom du président de la République, il a instruit les officiers, militaires du rang, enfants de troupe et personnel civil du Prytanée militaire de Libreville, de « reconnaître désormais pour chef, le commissaire lieutenant-colonel Gaude Stive Okoumba. Vous lui obéirez en tout ce qu'il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l'observation des lois et de succès des armes du Gabon ».
Le nouveau chef du Prytanée de Libreville, qui succède au général Yves Ditengou, mesure le poids de ses nouvelles responsabilités et compte assurer sa mission, en poursuivant la politique de l’État gabonais qui œuvre, entre autres, pour la paix, la sécurité du pays.