Libreville - Le boxeur gabonais, Taylor Mabika est désormais le 46e boxeur mondial sur 1184 pugilistes. Boxeur gabonais le plus titré, Mabika est désormais un challengeur sérieux pour les ceintures plus relevées qui lui permettront de graver son nom sur marbre dans l’histoire de la boxe africaine et celle du Gabon en particulier.
On attendait son nouveau classement dans le « ranking » mondial. Plus d’une semaine après sa victoire méritée sur Nuri Seferi, le 08 juin dernier à Libreville, au Palais des Sports, le boxeur international gabonais, Taylor Mabika est désormais le 46eme boxeur mondial des lourds-légers.
Ce succès sur l’Albanais a permis au pugiliste gabonais de grappiller vingt places sur l’échiquier international. Selon le site Boxrec.com, plateforme de référence des boxeurs mondiaux, Taylor Mabika quitte de la 76e place à la 46e place sur un total de 1184 boxeurs professionnels évoluant dans la catégorie des lourds-légers. C’est tout simplement mérité pour ce sportif confirmé qui rêve de boxer dans « la cour des Grands ».
Grâce à ce nouveau positionnement, le boxeur gabonais devient du coup un sérieux challengeur pour des titres plus prestigieux et ne cesse de monter en grade au niveau international.
Si ce classement peu surprendre certaines personnes, notamment les détracteurs du champion WBC Francophone, ce n’est pas le cas pour le concerné qui se dit non surpris par son évolution au classement mondial. « Ce classement rehausse les enchères par rapport à mes challengeurs », a déclaré Mabika. Pour lui, c’est un travail de longue haleine qui se poursuit et qui le met désormais dans la classe des sérieux challengeurs, en attendant son prochain combat.
Taylor Mabika qui occupe le 40e rang dans la WBC Méditerranéenne espère également voir son classement connaître des changements notables.