Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon sollicite Surbana pour moderniser Libreville
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Info Gabon




 Vos outils




Libreville – Kenneth Loh Yeong Haur, consultant sénior de la société Singapourienne ‘’Surbana’’ , spécialisée dans la mise en place et la gestion de la politique des villes, a été reçu récemment à l’hôtel de ville de Libreville par le 1er Maire adjoint, Jean Boniface Assélé, en présence des membres du conseil municipal intéressé par le sujet.

Ces experts en gestion de la cité ont proposé à la mairie de Libreville une stratégie de gestion de la ville en deux volets : la mise en place d’un bureau de gestion de la ville d’une part, et d’un système de gestion d’autre part, dans l’objectif d’améliorer la gestion des ordures et de l’environnement à Libreville.

D’où la proposition de ‘’’Surbana’’ d’un plan de gestion des déchets de Libreville consistant à répertorier les services de gestion des déchets, analyser la production d’ordures (sources, volume et valeurs énergétiques), les technologies et équipement mis en place, la régulation et l’infrastructure locale (routes, sites, etc.)

Une autre proposition de la société singapourienne est de déterminer les objectifs clés des collectivités locales par rapport au plan de gestion des ordures (recyclage, impact sur environnement, propreté, budget …).

« Je suis arrivé ici à la mairie de Libreville pour comprendre quels sont les besoins, comment nous pouvons l’assister dans la gestion des ordures de la ville. Aujourd’hui, ce n’était qu’une prise de contact, tout simplement pace que nous avons besoin de plus d’informations sur la situation actuelle en relation avec la collecte des ordures. Une fois de retour de Singapour, après analyse de la situation des experts bien entendu, nous allons apporter une stratégie beaucoup plus appropriée au contexte unique de Libreville », a précisé Kenneth Yeong Haur Loh.

Et d’ajouter : « Surbana est une compagnie de l’Etat singapourien. Elle s’occupe de la gestion de la ville de Singapoure. A l’intérieur de celle-ci, nous nous occupons de la construction de maisons, des cites de la ville, nous avons déjà construit plus d’un million de maisons. Surbana s’occupe aussi du planning de la gestion de la ville, notamment la collecte et le traitement des données, le recyclage des déchets ».

 Commentaires