Le siège sous-régional de la FAO a servi, récemment, de cadre à l'atelier d'évaluation de la gouvernance nutritionnelle au Gabon. Y ont pris part les membres de la plate-forme multisectorielle de la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour faire un diagnostic de la gouvernance alimentaire et nutritionnelle.
C'est la chargée de la nutrition au bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale, Aissa Mamadoultaibou, qui en a présidé les travaux animés par le coordinateur adjoint de la mission Reach, Nicolas Bidaut. Pour ce dernier, il s'agissait d'aborder la gouvernance sur la nutrition sous l’angle de la multisectorialité, notamment celui des infrastructures, de la santé, de la famille, de l’agriculture ou de la société civile. D'ailleurs, il était question de se familiariser avec le modèle d’appui et les différents services offerts par Reach au sein du réseau des Nations Unies, d’identifier les forces et faiblesses de la gouvernance de nutrition et d’identifier des actions clés pour renforcer la gouvernance de la nutrition au Gabon.
Il est à noter que le mouvement Reach a été créé en 2008, sous le label de cinq agences des Nations Unies, à savoir l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme alimentaire mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) et le Fonds international de développement agricole (Fida).