Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un ressortissant nigerian arrêté par la DGR à Koulamoutou en possession de deux peaux de panthères
Publié le mardi 19 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Woleu-Ntem
© Autre presse par DR
Woleu-Ntem : Un curé impliqué dans un trafic de peaux de panthère
Comment


Oumsaoré, de nationalité nigériane, a été arrêté, le vendredi 15 juin dernier, à Koulamoutou, chef lieu de la province de l’Ogooué Lolo (Sud-Est), par les éléments de la Direction générale de recherches (DGR) pour trafic de peaux de panthères, une espèce animale intégralement protégée et menacée d’extinction.

Le présumé trafiquant Noufou Oumsaoré se trouve, depuis vendredi dernier, dans les geôles de la Direction générale de recherches (DGR) de Koulamoutou. Trafic de trophées d’une espèce intégralement protégée par la réglementation forestière, tel est le chef d’accusation au centre de sa mise en quarantaine.

Selon une source proche du dossier, les informations reçues indiquaient une transaction portant sur les peaux de panthères. Sur ce, l’équipe composée des agents de la Direction Générale de Recherches, des Eaux et forêts et de Conservation justice, s’est déportée dans les alentours du lieu choisi pour la transaction.

Postés à des endroits stratégiques, ils vont apercevoir le suspect détenant son butin. C’est alors que les éléments de la DGR vont lancer "l’assaut". Ils vont surprendre l’indélicat en flagrant délit de commercialisation de deux peaux de panthères fraîches.

D’après cette même source, Noufou Oumsaoré a été interrogé à chaud sur l’origine de ses produits et de ses éventuels complices. Mais ce dernier aurait opté pour la loi de l’omerta, en restant évasif dans ses propos.

Peu de temps après, les limiers vont effectuer une perquisition à son atelier de travail, qui va s’avérer infructueuse. En revanche, une autre perquisition réalisée à son domicile permettra aux agents de trouver dans sa chambre, un fusil de chasse de type calibre 12 de marque Baikal.

En ce moment, il est en garde à vue dans les locaux de la DGR de Koulamoutou en attendant d’être présenté devant le Procureur pour répondre de ses actes.

CBO/JRB/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment