Oyem - La direction provinciale du SAMU Social (Service d’Aide Médicale d’Urgence) vient de recruter, jeudi dernier à Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, près de 65 jeunes chômeurs âgés de 18 à 40 ans.
Cette action salutaire a été effective grâce à l’intervention du directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogo Akoué.
Jean Ze Allogo, conseiller politique du directeur général de CNAMGS, représentant ce dernier, a décliné, au cours de cette rencontre, le bien-fondé de cette action à certains jeunes chômeurs de nationalité gabonaise, recensés, il y a quelques mois.
Pour lui, 65 jeunes chômeurs des deux sexes recensé au mois dernier dans les métiers suivant : chauffeur, techniciens de surface, sages- femmes et infirmiers qualifiés ont été retenus par le SAMU social, délégation du Woleu-Ntem grâce au concours du directeur général de la CNAMGS qui, dans la politique de lutte contre le chômage mise en place par le président de la République, fait des efforts pour satisfaire les jeunes en détresse .
‘’ Vous devez travailler désormais pour nourrir nos famille, mes frères et sœurs, les plus hautes autorités du pays mettent tout le mécanisme en place pour trouver du travail aux jeunes’’, a-t-il conseillé.
Pour les bénéficiaires, ce geste est une preuve que les plus hautes autorités du pays font des efforts pour aider les jeunes à sortir de la précarité.
‘’Nous sommes satisfaits. On ne croyait pas au début, quand ils nous ont pris les noms, mais aussi, la réalité est là’’, s’est réjoui un bénéficiaire.