Libreville – La police gabonaise a interpellé le 15 juin entre 3 heures et 5 heures du matin, 70 clandestins sur la baie de Michel marine dans le cinquième arrondissement, parmi lesquels, 33 femmes et 37 hommes, tous conduits et gardés à vue à l’Etat Major des Polices d’Intervention (EMPI), a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
« Les patrouilles se poursuivent encore », poursuit le communiqué sans plus de détails.
Selon le même communiqué, les policiers l’Office central de lutte anti drogue (OCLAD) avec l’appui de la Brigade anti criminalité (BAC) ont interpellé lors d’un contrôle de routine dans la nuit du 13 au 14 juin 2018, sur les rives de la plage des ACAE dans le cinquième arrondissement, 5 clandestins de nationalité nigérienne à bord d’une pirogue contenant douze sacs de 22 boules de cannabis, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Ces individus ont été placés en garde à vue à l’OCLAD.
Politiquement stable, le Gabon, ancien eldorado tropical, actuellement en grande difficultés économiques continue à attirer des immigrés économiques d’Afrique de l’Ouest.