Dans l’optique du démarrage de la campagne d’enrôlement, la SGA 4 en charge de l’UFPDG, Chantal MEBALEY et son bureau national ont démarré ce mardi, à la mairie du 5ème arrondissement de Libreville, la campagne de sensibilisation avec les groupes socio-culturels des neuf provinces du pays. Une opération importante pour leur parti qui doit emmener les femmes de l’UFPDG à s’impliquer massivement à cette opération dite d’enrôlement pour les législatives à venir au Gabon.
C’est avec les groupes socio-culturels des provinces de l’Estuaire, Moyen- Ogooué, la Nyanga, et le Woleu-Ntem, que le bureau national de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais(UFPDG) a démarré sa campagne de sensibilisation. C’est en vue du démarrage du processus d’enrôlement.
Pour le Secrétaire général adjoint 4, (SGA4), en charge de l’UFPDG Chantal Mebaley « il n’est plus question pour les femmes de l’UFPDG de s’embarquer n’importe comment avec les potentiels candidats qui seront investis par le parti et même d’autre homme politique.Le processus d’enrôlement doit désormais être encadré par les membres du bureau national de l’UFPDG via ses structures ou démembrements. L’UFPDG doit soutenir tous les candidats qui seront investis par le parti. Cela devrait se faire avec une bonne organisation.
Les potentiels candidats devront travailler avec les membres du bureau national afin que ses responsables puissent avoir une visibilité sur tous les déplacements des femmes ». Tout cela pour mieux veiller sur le fichier des femmes dans tout le Gabon afin d’avoir un résultat qui pourra permettre à ALi Bongo Ondimba d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale.
Elle a tout de même rappelé aux Pdégistes combien de fois le Président de leur parti compte sur les femmes de l’UFPDG et que cette campagne d’enrôlement doit emmener les femmes à s’impliquer dans le processus d’enrôlement. C’est une opération aussi importante, soulignera-t-elle, comme pour appeler les femmes à s’inscrire sur les listes électorales. La campagne de sensibilisation des femmes se poursuivra dans les autres provinces, à savoir : l’Ogooué-Lolo, Ogooué-Ivindo, Ogooué-Maritime, la Ngounié, et le Haut-Ogooué.