La capitale gabonaise abrite dès vendredi, jusqu'à samedi, la 2e édition de la conférence nationale du leadership féminin.
Plus de 300 participants, représentant huit pays africains, sont attendus à Libreville à la faveur de cet événement, dont l'illustre marraine n'est autre que Catherine Samba-Panza, l'ancienne présidente ayant assuré la transition pendant les troubles en République Centrafricaine.
Plusieurs activités sont inscrites au programme de ce rendez-vous des femmes leaders du Gabon et d'Afrique ayant pour thème principal : " Leadership féminin, outil de changement et de développement de la société gabonaise."
Cette rencontre sera donc l'occasion pour les 24 intervenants d'aborder, lors des différents panels, les thématiques au cœur des préoccupations de la femme gabonaise. " Les enjeux de l'éducation de la femme", " Autonomisation de la femme : outils", " Santé des femmes : brisons les tabous !" “ Diaspora féminine gabonaise, quelle implication dans le développement du pays ?", sont autant de réflexions qui seront menées dans la journée de vendredi à l'immeuble Arambo.