La polémique enfle au Gabon sur les circonstances de la mort, fin mai à Libreville, de plusieurs collégiens. La famille de l'un d'eux a affirmé mercredi 13 juin avoir porté plainte pour « avoir plus d'informations », alors que certains évoquent la possibilité d'un crime rituel.
« Nous avons déposé plainte pour avoir plus d’informations. Je ne sais pas comment mon enfant a pu trouver la mort, je veux une autopsie pour savoir comment il est mort », a déclaré par téléphone Naomie, mère de Darlin Stessy, 15 ans. Officiellement, son fils et trois autres collégiens de Libreville, âgés de 12 à 15 ans, sont morts par noyade fin mai.
rois des quatre « victimes faisaient partie d’un groupe d’élèves du collège d’Akébé qui se baignait, dans l’après-midi du 25 mai, à la plage du Tropicana », non loin de l’aéroport de Libreville, a déclaré Steeve Ndong Essame Ndong, le procureur de la République, lors d’une conférence de presse du lundi 11 juin. « À ce stade des investigations, quatre décès par noyade sont à déplorer », a-t-il ajouté.... suite de l'article sur Jeune Afrique