Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabon : 23ème édition de la grande nuit des arts martiaux le 17 mai à Libreville
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Xinhua




 Vos outils




LIBREVILLE - La 23ème édition de la Grande nuit des arts martiaux, l'un des événements sportifs les plus appréciés des gabonais, se déroulera le 17 mai à Libreville, a annoncé mardi Manvoumbi Mombo Wapatcha, président de l'Association gabonaise de Karaté Do (AGAKA DO), principal organisateur.

La principale attraction de cette édition sera un combat de taekwondo qui opposera deux poids lourds de la discipline. Il s' agit du Gabonais Antony Obame, médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 et l'Italien Mahama Cho, 3ème mondial de la discipline.

Le redoutable athlète italien détient aussi le Grand prix de Manchester. Le vainqueur de ce combat inédit, premier du genre au Gabon, recevra le "Trophée du Président de la République".

Ce sera également pour la première fois que Antony Obame, véritable icône nationale parce que premier et unique gabonais a avoir décroché une médaille olympique de combattre devant son public.

D'autres experts mondiaux de différents styles d'arts martiaux participeront à la compétition internationale qui se déroulera au prytanée militaire de Libreville.

Parmi les athlètes, il y a le Français Jean Dutelle, champion international de Kata Artistique, triple champion de France et médaillé aux Worlds series of Martial de Washington.

Régis Dubois, formateur de Tonfa, spécialiste en sureté, recherche et dissuasion, et Pascal Ducros, spécialiste de la casse, champion de Kick-Boxing, sont également invités à Libreville.

Lors de la dernière édition, l'invité vedette était le champion du monde de judo, le Français Teddy Reiner.

Selon M. Manvoumbi Mombo Wapatcha, l'objectif principal poursuivi la Grande Nuit des Arts Martiaux est de "révéler à la jeunesse gabonaise (...) les grandes figures de tous les sports de combat, afin de les motiver et de leur montrer qu'avec beaucoup de volonté et de courage on peut atteindre des sommets".

Au terme du tournoi, les athlètes locaux bénéficieront des stages techniques dans toutes les disciplines.

Ces stages seront animés par les vedettes et professionnels européens et asiatiques invités au tournoi.

 Commentaires