L’artiste gabonais Charly Tchatch, accompagné de l’artiste comédien ivoirien, Mareshal Zongo, organisent, ce mercredi 13 juin à Libreville, ‘’le Bekwaye Tchacth Show’’, qui est une plate-forme de promotion des artistes amateurs et inconnus du public.
L’annonce a été faite, ce mardi, au cours d’une conférence de presse, organisée dans le 1er arrondissement de la Commune d’Akanda, par le promoteur de l’évènement Charly Tchatch.
Selon la start up gabonaise, ‘’l’idée du Bekwaye Tchatch Show consiste à mettre sur une même scène plusieurs artistes, que personne ne connaît, qui ne sont pas professionnels, qu’on n’a jamais vu sur scène et qu’on a jamais invité à des évènements. Donc ces jeunes nous les mettons sur la scène. Nous aurons tous les talents représentés, notamment les danseurs, les batteurs, les magiciens, des chanteurs, des groupes de rock. Nous invitons le public à venir admirer ces jeunes que vous ne connaissez pas, que vous n’avez jamais vu, mais qui sont talentueux’’, a expliqué Charly Tchatch.
‘’Le Bekwaye Tchatch Show’’, qu’il organise, est composé de plusieurs jeunes évoluant dans plusieurs univers. Ces jeunes comédiens amateurs seront accompagnés d’un professionnel, l’artiste comédien ivoirien Mareshal Zongo, qui se produira également.
‘’Il faut dire que le Mareshal Zongo est un aîné, qui a tenu à venir parce qu’il est pour la promotion des jeunes. Il a réussi dans son domaine et il tient à montrer la voie à tous les jeunes. C’est une forme de bénédiction que de voir les amateurs être accompagnés par un professionnel sur scène’’, a indiqué le promoteur gabonais.
L’évènement sera retransmis à international par la Chaine de télévision nationale Label Tv.
Parmi les organisateurs, on cite entre autres, Charly Tchatch et de nombreux jeunes réunis au sein d’une Start up. Ils disent avoir la conviction qu’ils doivent proposer autres choses à la jeunesse africaine et gabonaise en matière de show et de promotion d’artistes. Toute chose qui passe par la création de concept d’évènements innovants, a-t-il dit.
‘’Mon objectif est d’innover, de positionner des actions, de mettre tout en place pour véritablement aider les uns et les autres. Je suis un amoureux dont ma mission est d’emmener nos jeunes et nos compatriotes à croire en eux, au-delà des difficultés rencontrées, au-delà du manque de financement des projets, le but étant d’aller de l’avant jusqu’à l’aboutissement de nos rêves’’, a-t-il poursuivi.