Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat : le Gabon sera représenté au Ghana par le Cours secondaire Ambourouët
Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Entreprenariat
© Autre presse par DR
Entreprenariat : le Gabon sera représenté au Ghana par le Cours secondaire Ambourouët
Comment


Au terme de la finale de la 5ème édition de la compétition nationale des ‘’Mini-entreprises’’, organisée le 9 juin dernier à Libreville, par Junior Achievement (JA Gabon) et remportée par le Cours secondaire Ambourouët, le Gabon prendra part à la compétition régionale africaine, qui aura lieu, en décembre prochain au Ghana et c’est l’établissement vainqueur qui le représentera, annonce un communiqué parvenu à l’AGP.

Selon le communiqué de Junior Achievement, ce sont au total 19 projets qui ont été mis en exergue pour récompenser les trois meilleurs. Les gagnants ont été primés pour l’originalité et la pertinence des projets qu’ils ont défendus devant un jury de professionnels.

« Les projets étaient excellents et on a dû se pencher sur les notes d’écriture de leurs rapports, du spitch, puis de la présentation des stands. Les trois premiers sont ceux qui ont obtenu les meilleures notes en combinant ces trois éléments », a précisé Nathalie Bingangoye, la présidente du jury.

Le premier prix de cette édition 2018, d’une valeur d’1 million de francs, offert par Citibank, est revenu à l’établissement ‘’Cours Secondaire Ambourouët’’, pour son projet ‘’JERI entreprise’’ qui consiste à la fabrication des pare-soleils pour automobiles à base de cartons recyclés et de pagnes africains.

Pour une énième fois, le lycée Mabignath a occupé la deuxième place avec la ‘’Mini-entreprise de Bracelets’’, qui consiste à faire dans la fabrication de bracelets à base de bidons recyclés. Les lauréats ont reçu un bon d’achat de fournitures scolaires d’une valeur de 500 000 francs offert par AXA Gabon.

Le troisième prix est revenu à la seconde mini-entreprise du Cours Secondaire Ambourouët, ‘’Innovative saun ‘’, qui fabrique des tables basses à base de pneus recyclés. Les heureux élus ont eu droit à 5 boxes wifi offerts par Airtel Gabon et un lot de tee-shirts de la marque "Empreinte Bantu", offert par Yannick Obame, créateur de la marque et ancien mini-entrepreneur du Lycée Mabignath.

Les jeunes gagnants de la compétition nationale du Cours secondaire Ambourouët, représenteront officiellement le Gabon à la compétition régionale africaine, qui aura lieu en décembre 2018 au Ghana.

Cette 5ème édition a vu la participation des établissements de cinq provinces du Gabon dont l’Estuaire, le Haut-Ogooué, la Nyanga, l’Ogooué-Maritime et le Woleu-Ntem.

FA/CEM/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment