Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les gabonais fauteurs de troubles et en situation irrégulière bientôt expulsés de France
Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les gabonais fauteurs de troubles et en situation irrégulière bientôt expulsés de France
Comment


Au vu de l’intrusion d’une dizaine de gabonais, le 1er juin dernier dans les bureaux abritant l’Ambassade du Gabon en France et les agressions dont sont victimes les personnalités gabonaises de passage en France, le Conseiller Afrique de l’Élysée, Franck Paris, a annoncé, lundi, qu’il entamera l’expulsion vers Libreville des gabonais en situation irrégulière, auteurs d’actes répréhensibles.

L’annonce du conseiller Afrique de l’Élysée a été faite au cours d’une réunion tripartite tenue par l’Ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué. Une rencontre à laquelle prenaient également part les représentants du Quai d’Orsay (ministère de l’Europe et des Affaires étrangères), de la Préfecture de Police de Paris et du Corps diplomatique gabonais.

Outre l’expulsion envisagée, M. Franck Paris a également déclaré qu’il va accélérer les procédures judiciaires engagées contre les gabonais fauteurs de troubles.

Au cours de cette réunion, l’Ambassadeur du Gabon en France a rappelé la position de la présidence de la République Gabonaise sur ces dossiers tout en émettant le vœu de voir les différentes parties trouver un terrain d’entente concernant la mise en place de nouvelles mesures de sécurisation de l’Ambassade et de ses agents.

Aussi, a-t-il été question, pour le diplomate gabonais, de prendre connaissance de l’avancée des différentes poursuites judiciaires à l’encontre desdits activistes de la diaspora.

Il a saisi l’opportunité de cette réunion pour préciser les nouvelles conditions d’accès à l’Ambassade qui seront communiqués à toute la communauté gabonaise.

SN/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment