APA - Le ministère gabonais de l’Intérieur a annoncé, mardi, le début imminent de l’opération de révision de la liste électorale en vue des élections législatives, dont la date n’est pas encore fixée.
Dans un communiqué de presse, ledit ministère informe que le matériel en vue de l’enrôlement des électeurs a commencé à être acheminé vers l’arrière-pays depuis deux jours.
La formation des agents enrôleurs a également pris fin et qu’ils sont déjà déployés sur toute l’étendue du territoire national.
La tenue de ces élections législatives divise l’opposition. Les radicaux regroupés autour de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping annoncent un boycott. D’autres, notamment ses soutiens à l’élection présidentielle controversée de 2016 battent déjà campagne.
Ces élections permettront d’élire 143 députés au lieu de 120 habituellement. Cette augmentation du nombre de sièges a été décidée lors du dialogue politique organisé entre mars et mai 2017. Le même dialogue avait décidé de réduire le nombre de sénateurs qui est passé de 102 à 52. Le parlement gabonais est composé d’une Assemblée nationale et d’un Sénat.