L’Association Gabon 2025 a rénové Jusqu’ici le bâtiment qui abrite le service administratif de la Préfecture du département de l’Okano dans la province du Woleu-Ntem qui était dans un état piteux, a constaté un stringer de Gabonactu.com
La Préfecture du département de l’Okano dont le Chef-lieu est Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, connait désormais des nouvelles couleurs grâce à l’implication de l’Association Gabon 2025. Cette Association que dirige l’ancien Ministre Crépin Gwodog a voulu, par cet acte, répondre favorablement à la sollicitude des autorités préfectorales en tête desquelles le Préfet, Michel Moukéké. Objectif : offrir un cadre professionnel rénové à cette administration et aux populations du département de l’Okano.
Le bâtiment rénové a été réceptionné samedi dernier par le Gouverneur de la province Jean Gustave Meviane qui a fait le déplacement de l’Okano.
Trois mois durant, l’Association Gabon 2025 a mobilisé l’entreprise Neskam Construction pour changer complètement la structure préfectorale. Elle a nettoyé toutes les crasses pour réaliser son œuvre de bienfaisance. Pour le Président-Fondateur de cette association, cette œuvre consistait à offrir à cette administration un cadre de travail aux conditions professionnelles optimales.
« La réhabilitation de la préfecture de l’Okano intervient après la construction de la Tribune de la Place des Fêtes du District de Sam et l’inauguration prochaine du Complexe Culturel de l’Okano, don de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à la jeunesse Okanoise en particulier et Woleu-Ntemoise en général », a déclaré Crépin Gwodog tout en poursuivant : « le bâtiment, ainsi réhabilité, offrira de meilleures conditions de travail au personnel de la Préfecture et un accueil particulier aux usagers. Cela permettra à la population du Département de l’Okano et de la Commune de Mitzic de disposer d’un édifice répondant aux normes modernes et qui contribuerait à l’embellissement de cette localité ».
Cette cérémonie, qui a vu la participation des plus hautes autorités administratives et politiques de la localité, n’a pas laissé insensible le personnel administratif de l’Okano qui s’est dit honoré et reconnaissant vis-à-vis de ses bienfaiteurs.
« A Monsieur Crépin Gwodog et son association Gabon 2025 qui ont rénové ce bâtiment administratif qui était dans un état de décrépitude avancé pour le rendre quasiment neuf avec des nouvelles installations, nous leur disons merci du fond du cœur. Ce geste inestimable de la part de l’Association Gabon 2025 témoigne de l’intérêt qu’a cette organisation à soulager les difficultés des populations dans l’ensemble du département de l’Okano et même de la Province du Woleu-Ntem. On ne peut que s’en réjouir, en espérant que les bénéficiaires feront bon usage. Je ne manquerai de le traduire à qui de droit», a déclaré le Gouverneur de la province, Jean Gustave Meviane.