Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : l’Union nationale prône pour des candidatures uniques
Publié le mardi 12 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Port-Genti:
© Autre presse par DR
Port-Genti: l’Union nationale en tournée
Comment


Oyem, 11 Juin (AGP) – Le vice président de l’Union nationale, (UN, opposition), François Ondo Édou, s’est dit favorable à des candidatures uniques de l’opposition en prélude aux prochaines élections législatives, lors d’une journée de réflexion organisée par cette formation politique, le week-end écoulé.

‘’En prélude au prochain scrutin législatif, l’Union Nationale s’organise avec trois autres partis dont ‘’Héritage et Modernité’’, les ‘’Démocrates’’ et le ‘’Mouvement des Jeunes modernisateurs’’ pour des candidatures uniques sur les 143 sièges prévus pour la nouvelle assemblée nationale ’’, a indiqué M. Ondo Édou.

Il a précisé que le choix des candidats devrait tenir compte du niveau d’implantation de chaque formation politique, de la personnalité du candidat, de son cursus ainsi que du travail que ce dernier aura accompli sur le terrain, dans la période de précampagne.

‘’Nous ne doutons pas un seul instant que dans le Woleu-Ntem, les candidats de l’Union Nationale présentent les meilleurs profils, alors investissez le terrain, afin qu’il n’y ait pas un canton sans l’Union Nationale’’, a-t-il lancé aux militants.

Ces journées de réflexion de l’UN dans la province du Woleu-Ntem ont notamment porté sur ‘’la gestion du scrutin’ ’et ‘’l’enjeu des élections législatives et locales’’. L’étape du Woleu-Ntem constitue la quatrième journée du programme de redynamisation des organes de base, après l’Ogooué-Maritime, la Ngounié et la Nyanga.

JRBM/RM/SM/SS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment