Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

« Le chant sur la Lowé », en concert à Libreville pour préparer sa tournée internationale
Publié le mardi 12 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Dans le cadre de la préparation de sa prochaine tournée internationale, la chorale « le chant sur la Lowé » s’est produite, samedi dernier à Libreville, à l’occasion du concert dénommé « Bantu jazz », organisé par l’artiste gabonais Frédéric Gassita.

Vêtue de tenue traditionnelle, la chorale le chant sur la Lowé a interprété, pendant vingt minutes, tout son registre de chants contenant des mélodies à caractère religieux et classique. Une prestation ovationnée par l’ensemble de l’assistance venue prendre part à ce concert dont plusieurs autorités de la République.

La chorale a été conviée à de nombreuses compétitions et a remporté plusieurs trophées. Cette année, pour la deuxième fois, le Chant sur la Lowé participera aux olympiades du chant choral qui se tiendront du 02 au 09 juillet 2018 à Tshwane en Afrique du Sud. Dans la même période, le groupe a été sélectionné parmi les 4 chœurs d’excellences de l’International China Chorus Festival du 12 au 32 juillet 2018.

Créé en 1990 à l’initiative de Sophie & Yveline Damas, le Chant sur La Lowé regroupe aujourd’hui une trentaine de choristes, danseurs, musiciens & bénévoles qui ont en commun de valoriser le patrimoine culturel dans toute sa diversité. Par ailleurs, Le Chant sur La Lowé interprète tous le registre de chant (religieux, classique) et se produit régulièrement sur la scène nationale et internationale.
Il bénéficie du soutien du couple présidentiel Ali et Sylvia Bongo Ondimba.

SN/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment