Le fonds de capital-investissement Okoumé Capital a entamé, depuis le 7 juin dernier à Libreville, une série de rencontres auprès des entrepreneurs et porteurs de projets gabonais.
La filiale, à 100% du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), est dotée de 20 milliards de F CFA pour financer et développer les PME et startups gabonaises, disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.
Dans le cadre de ses activités, « Okoumé Capital » interviendra dans le développement de ses structures sous forme de prises de participation de titres, en garantissant la pérennité des entreprises existantes et les porteurs de projets, tout en contribuant à la formation d’une classe d’entrepreneurs gabonais efficaces.
Ces prises de participations se feront par la mise à disposition du capital initial ou par l’augmentation du capital, sous forme d’apport en fonds propres ou en quasi-fonds propres sur une période maximale de 5 ans.
Afin de présenter la vision et le fonctionnement d’Okoumé Capital, Edgard Mfouba, directeur Général de la structure, présentera l’activité de capital-investissement à un public diversifié, issu de secteurs clés.
Après la rencontre de vendredi dernier avec les porteurs de projets à l’Espace PME de JA Gabon, il sera respectivement face aux étudiants de l’African University of Management (AUM) et aux entrepreneurs à l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), mercredi et jeudi prochains.
Créée le 13 Mars 2018 par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), Okoumé Capital est une société de capital-investissement de 20 milliards de F CFA, pour le financement de l’entreprenariat au Gabon et au développement des PME et startups disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.