Basket-ball/Championnat national d'élite/Le point après la 4e semaine
AU contraire de ses pairs Mandji Jokers et AS Estuaire qui découvrent sans complexe et bousculent déjà la hiérarchie, Elenga BB vit un bizutage compliqué au plus haut échelon du basket-ball gabonais.
C'est qu'à l'opposé des deux premières formations respectivement basées à Port-Gentil et Libreville, le promu représentant la ville de Makokou connaît des débuts catastrophiques dans le championnat national d'élite 2014. Avec six revers concédés en autant de sorties, les deux dernières contre Manga BB (52-94, mercredi dernier à domicile) et Izo BB (77-85, samedi à Lambaréné), le club du nord-est du Gabon apprend la dure réalité du haut niveau national.
La situation de la formation, qui s'appuie sur les rares talents locaux et des renforts de seconde zone, ne devrait pas s'améliorer avec trois déplacements à venir dans la capitale économique pour y affronter le Stade Mandji, BA BB et Mandji Jokers. D'où l'appel au sursaut et à la mobilisation de l'entraîneur Chrysanthe Poutha et du président de la ligue de basket-ball de l'Ogooué-Ivindo, Ghislain Ndohy Fouity.