Agapito Mba Mokuy, ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, était porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à son homologue gabonais.
Activités présidentielles
LE chef de la diplomatie équato-guinéenne, Agapito Mba Mokuy, était l’hôte, hier, du président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Reçu au palais du front de mer, le ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Equatoriale était porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mabsogo à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.
Même si la nature de celui-ci n’a pas été divulguée, nul n’ignore que le Gabon et la République sœur de Guinée-Equatoriale partagent des frontières communes, notamment terrestres, maritimes et aériennes. Sur ces volets, les deux hommes d’Etat pourraient harmoniser leurs vues dans la perspective du prochain Sommet de l’Union Africaine (UA), qui se tiendra du 20 au 27 juin 2014 à Malabo, suite à une décision prise lors des travaux de la 22e rencontre tenue à Addis-Abeba (Ethiopie).