Ce haut gradé chinois est à la tête d'une importante délégation médicale militaire qui séjourne dans notre pays jusqu'au dimanche 10 juin prochain.
ARRIVÉS à Libreville le 6 juin dernier, les membres de la mission médicale militaire chinoise, conduits par le général de division Wang Yanjun, par ailleurs directeur général adjoint de l'Institut d'études de médecine militaire (IEMM) de l'Académie des sciences militaires chinoises, se sont entretenus, hier, au ministère de la Défense nationale, avec le patron des lieux, Étienne Massard Kabinda Makaga.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des échanges et contacts permanents qu'entretiennent le ministre d’État, ministre de la Défense nationale et son homologue chinois, le général Chang Wanquan. C'est dans cette optique que s'était inscrite la visite officielle qu'avait effectuée, du 3 au 9 décembre 2017, en République populaire de Chine, Étienne Massard Kabinda, à la tête d'une délégation comprenant de hauts responsables des Forces armées gabonaises.
De fait, tout porte à croire que les échanges qu'il a eus hier, avec le général de division Wang Yanjun ont, tout naturellement, porté sur le renforcement et le raffermissement de la coopération militaire entre le Gabon et la Chine.
Le séjour de la mission médicale militaire chinoise en terre gabonaise s'achève dimanche prochain.