Des élections partielles relatives aux municipales et locales du 14 décembre 2013 et à la nomination de Jean-François Ndongou à la présidence du Conseil national de la Communication, qui avaient été ont été fixées au 19 avril, auront lieu le 21 juin 2014, a récemment communiqué la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap).
L’élection législative partielle concerne le 1er siège de Ndolou occupé en son temps par l’ancien ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndongou. Les locales concernent, quant à elles, le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, de même que Lébamba et les départements de la Louétsi-Bibaka et de l’Ogoulou.
Pour ces élections partielles, les partis ou candidats dont les recours ont prospéré au niveau de la Cour Constitutionnelle devront déposer leur candidature au plus tard le 14 mai 2014.
Le nouveau calendrier électoral est fixé comme suit : le mercredi 14 mai est la date limite des dépôts des déclarations de candidatures auprès des Commissions électorales locales, le 11 juin 2014 sera la date de l’ouverture de la campagne électorale, tandis que le vendredi 20 juin est fixé pour la clôture de la campagne électorale.
Et le Samedi 21 juin 2014 sera convoqué le collège électoral.