Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Noé Madola et le mouvement ‘’Jeune parlementaire’’ au contact des habitants du 2ème siège du 4ème arrondissement
Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Libreville – L’indépendant Noé Abéké Madola et les membres du Mouvement ‘’Jeune parlementaire’’ sont allés à la rencontre des habitants du quartier ‘’Plaine Niger’’, en vue d’échanger avec les populations sur les enjeux politiques à venir dans le 2ème siège du 4ème arrondissement de Libreville.

Le candidat indépendant au 2ème siège du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, Noé Abéké Madola, est en opération de charme et de prise de contact depuis bientôt 9 mois. Il s’est récemment rendu auprès des familles de ladite circonscription, pour discuter des questions d’intérêt commun.

Accompagné d’une dizaine de jeunes appartenant au mouvement baptisé, ‘’ Jeune parlementaire’’, Noé Madola, qui a opté pour le contact direct avec les populations de la circonscription, a dit sa volonté de défendre l’idée d’un vivre ensemble meilleur dans le 2ème siège du 4ème arrondissement.

L’ex membre de l’Union nationale (UN) a expliqué à ses interlocuteurs les raisons de son revirement tout en traduisant son désir de rompre avec le protectorat de la vielle garde politique, qui, au gré des saisons, tend à ne protéger que leurs intérêts.

‘’ Nous avons été abusés par les ainés dont la grande majorité n’a vraiment pas pensé à notre avenir, préférant défendre leurs intérêts en fonction des situations. Aujourd’hui, nous devons œuvrer pour la matérialisation des idéaux qui sont les nôtres ’’, a-t-il déclaré.

Parmi les sujets abordés avec les familles rencontrées, le natif du 4ème arrondissement s’est appesanti sur l’importance de se faire enrôler sur les listes électorales, le moment venu, pour exercer chacun son devoir civique lors des élections législatives qui se profilent à l’horizon.
Le président du mouvement ‘’ Jeune parlementaire’’, Roland Engoung dont le mouvement revendique 30% de représentativité des jeunes dans les institutions et les entreprises nationales (pour une meilleure prise en compte des problèmes des jeunes). Il justifie son soutien à Noé Abéké Madola par le fait qu’il soit sur la voie du renouveau politique.

‘’ Nous accompagnons Madola aujourd’hui à cause de son engagement politique, mais surtout parce que ce dernier a compris la part de responsabilité qui revient désormais aux jeunes, dans la prise de décisions et la mise en pratique des solutions qui sous-tendent notre devenir. Ce qui est le leitmotiv de notre mouvement’’, a-t-il confié.

Le jeune parlementaire ambitionne de positionner 32 candidatures jeunes, responsables et déterminés dans certaines circonscriptions électorales. Noé Abéké Madola officialisera sa candidature, samedi prochain, à l’école publique de Batavéa.

DM/SM/FSS
Commentaires


Comment