Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil municipal de Libreville : la collecte des ordures ménagères s’adjuge les subventions de fonctionnement
Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Retour
© Autre presse par DR
Retour des pluies et gestion des ordures: la difficile équation de l’assainissement
Comment


LIBREVILLE - Au titre de l’exercice 2018, les conseillers municipaux de la commune de Libreville, ont décidé de réduire les subventions de fonctionnement à l’allocation pour la collecte des ordures ménagères et autres actions d’assainissement. Elles sont fixées à 2.958.153.824 F CFA contre 2.967.174.442 F CFA, soit une baisse de 9.020.618 F CFA.

« Cette dotation servira à la couverture des dépenses liées à la collecte des ordures ménagères, au nettoyage de certaines artères, au désherbage des six (6) arrondissements de la commune de Libreville, à l’embellissement ainsi qu’à l’entretien des cimetières municipaux », stipule le document dont l’AGP a reçu copie.

Afin de conjuguer au mieux les efforts dans la salubrité de la ville de Libreville, les subventions aux associations et communes ont augmenté de 100.000.000 F CFA. En effet, il passe de 227.500.000 CFA en 2018 contre 127.500.000 F CFA en 2017.

Pour les conseillers municipaux, la hausse de cette prévision s’explique par la mise en œuvre des recommandations formulées lors de la journée de réflexion sur la lutte contre l’insalubrité dont les assises se sont tenues à l’hôtel de ville de Libreville, le 25 mai dernier.

Au terme de ces assises, la nécessité d’intensifier la lutte contre l’insalubrité, grâce à un plan d’actions à plusieurs volets intégrant la sensibilisation des populations, les médias, le soutien aux pré-collecteurs et autres acteurs non étatiques a été retenue.

ERAM/SM/FSS
Commentaires


Comment