Personnel et responsables du ministère de la Fonction publique, en tête desquels le ministre Ali Akbar Onanga Y'Obegue, étaient aussi à l'œuvre, samedi dernier, pour assainir leur espace de travail. Le rendez-vous mensuel est devenu une tradition au sein de cette administration.
Pour sa première sortie, le ministre Ali Akbar Onanga a mis la main à la pâte et déclaré que « les moments partagés avec l'ensemble des collaborateurs, à l'occasion de la Journée citoyenne, sont d'une grande importance, en ce qu'ils permettent d'apporter un plus dans la relation de travail existant entre les responsables et les différents agents ».
Leur tâche commune a consisté à désherber et à peindre plusieurs façades du ministère. Le tout, dans une ambiance conviviale. « Il est important que tout citoyen puisse se conformer à cette obligation républicaine, qui voudrait que, chaque premier samedi du mois, chacun à son niveau, puisse s'impliquer dans l'assainissement de son environnement (...) Nous ne ferons qu'investir, utilement, du temps à une cause commune noble. Car, il y va de notre espace de vie à tous », a ajouté le ministre. Qui a, du reste, fait sienne cette occasion pour remettre du matériel d'entretien et d'autres équipements au service du ministère chargé de remplir cette tâche...au quotidien aussi.
La dotation a été réceptionnée par le secrétaire général dudit ministère.