La Journée mondiale de l'environnement sera célébrée mardi 5 juin 2018, sous le thème, cette année, de la lutte contre la pollution plastique.
Ce thème encourage les gouvernements, les industries, les communautés et les individus à explorer ensemble des alternatives durables, afin de réduire, de toute urgence, la production et l'utilisation excessive de plastiques à usage unique, responsable de la pollution de nos océans et représentant une menace pour la santé.
Dans ce cadre, le ministère des Eaux et Forêts organise un séminaire national de l’environnement du 2 au 9 juin à Libreville. Sont attendus à ce rendez-vous, des responsables du ministère de l’Environnement et des membres d'Organisations non gouvernementales (ONG).
Au menu des activités, une série de conférences, le nettoyage d'espaces publics dans les communes de Libreville et d’Owendo, la sensibilisation des populations, la projection de films documentaires sur l’environnement, des excursions sur les plages, la pose de pièges contre les déchets plastiques, etc.