Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de Commandement : le nouveau chef d’État major des Forces armées gabonaises prend officiellement ses fonctions
Publié le mardi 5 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau chef d’État major des Forces armées gabonaises prend officiellement ses fonctions
Le général de Corps d’armées Ferdinand Gaspard Ollame Ndong a pris officiellement ses fonctions, ce lundi, 4 Juin 2018, au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de sécurité.
Comment


LIBREVILLE - Nommé récemment par décret présidentiel, le nouveau chef d’État major des armées gabonaises, le général de Corps d’armées Ferdinand Gaspard Ollame Ndong a pris officiellement ses fonctions, ce lundi, au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de sécurité.

« Officiers, sous officiers, officiers mariniers, soldats, aviateurs, matelots, sapeurs des forces, vous reconnaitrez désormais comme chef, le Général de corps d’armées, Ollame Ndong Ferdinand ici présent. Vous lui obéirez, en tout ce qui vous commandera, pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon », a déclaré le chef suprême des armées à l’endroit de toutes les forces après avoir remis au promu le drapeau, symbolisant le commandement.

Le nouveau chef d’État Major des Forces armées a pris l’engament d’exercer sa nouvelle fonction avec loyauté dans sa prestation de serment.
« Je le jure de défendre la patrie et l’État de droit, d’accomplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations, de loyauté et de fidélité à l’égard du chef de l’État, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance, dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », a-t-il juré.

Après la séance de prise de commandement, le président de la République, ainsi que les autorités civiles et militaires, présentes à la cérémonie, ont assisté à une parade militaire. Celle-ci a vu le passage des troupes de l’Armée de terre, de l’Aviation légère des armées, des Sapeurs Pompiers, de la Marine nationale.
Mais avant, la cérémonie a débuté par les honneurs militaires au Chef Suprême des Forces de Défense et de sécurité et l’exécution de l’hymne nationale, « La concorde ».
Le nouveau chef des Forces armées gabonaises remplace le Général de corps d’armées, Auguste Roger Bibaye Itandas muté à l’inspection générale des services.

SN/SM/FSS



Cérémonie de passation de commandement et de prestation de serment du nouveau chef d’état major des forces armées gabonaise
Publié le: 4/6/2018  |  RTG1

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment