La conférence mondiale de la jeunesse s’ouvre ce mardi 6 mai à Colombo au Sri Lanka. Cette rencontre devrait enregistrer la participation de près de 1.500 jeunes autour du thème « L’intégration de la jeunesse dans le programme de développement après 2015 ».
Pour la première fois, un pays d’Asie, en l’occurence le Sri Lanka, accueille depuis ce mardi 6 mai, la Conférence mondiale de la jeunesse 2014 sur le thème de « L’intégration de la jeunesse dans le programme de développement après 2015 ».
L’occasion sera donnée à la délégation gabonaise de présenter la vision du chef de l’Etat à travers la politique d’intégration des jeunes aux activités de la nation. Aussi, les membres de la délégation conduite par Blaise Louembe, le ministre de la Jeunesse et des Sports, profiteront de cette plateforme pour présenter les conclusions des récentes assises sociales du Gabon.
« La rencontre de Colombo se concentrera sur le rôles des jeunes dans la création et la mise en place du programme pour le développement après 2015 », précise le communiqué présentant l’évènement.
Le but de la conférence de Colombo est d’encourager les jeunes à examiner les progrès atteints pour réaliser les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Il sera également question de les sensibiliser au programme d’action de la jeunesse. Enfin, cette rencontre est une opportunité qui facilitera des partenariats entre les jeunes, les organisations de jeunesse et les mouvements associatifs à travers le monde.
« La conférence réunit pour la première fois des personnes qui discuteront du rôle des jeunes dans la création et la mise en œuvre du futur programme pour le développement », souligne Russel Moyle, membre de l’organisation de cet évènement.