Les familles victimes d’un incendie qui avait ravagé le 6 avril dernier leurs habitations au quartier Carrefour Léon Mba de Libreville, ont reçu, de la part du Fonds national d’aide sociale (Fnas), des kits d’assistance composés de petits équipements ménagers, d’une aide financière, de trousseaux scolaires et de vêtements.
Alors qu’elles avaient été victimes d’un incendie qui avait ravagé, le 6 avril dernier, leurs habitations au quartier Carrefour Léon Mba, sept familles sinistrées ont reçu vendredi 2 mai, des kits d’assistance offerts par le Fonds national d’aide sociale (Fnas).
Ces kits composés de vêtements, de petits équipements, d’une allocation financière allant de 50 à 150.000 francs et de trousseaux scolaires, leur ont été remis des mains de la ministre de la Prévoyance sociale, Brigitte Anguilet Mba.
« A travers le Fnas, c’est la solidarité agissante du gouvernement gabonais qui s’exprime. Aujourd’hui, aucun d’entre nous ne doit être laissé sur le côté quand il est confronté à un malheur de cet ordre. L’Etat devant immédiatement réagir. Nous essayons depuis que nous sommes à la tête de cette administration, de répondre à ces attentes », a indiqué la ministre.
« Nous avons eu la preuve que face à l’adversité, nous ne sommes pas seuls et c’est réconfortant », a souligné au nom des sinistrés, un représentant du chef de quartier empêché.
Notons que ce don du Fnas s’inscrit dans le cadre du Nouveau Pacte Social du chef de l’Etat qui vise à apporter du soutien à toutes les familles gabonaises en détresse.