Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée citoyenne : Raymond Placide Ndong Meyo s’attaque à l’insalubrit
Publié le dimanche 3 juin 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Journée
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Journée citoyenne : Raymond Placide Ndong Meyo s’attaque à l’insalubrit
Dans le cadre de la journée citoyenne qui se tient le 1er samedi de chaque mois, le ministre délégué auprès du Premier ministre, Raymond Placide Ndong Meyo et les populations du quartier Mindoube 1, dans le 5ème arrondissement de Libreville, ont désherbé, curé les caniveaux et nettoyé les différentes artères de ce quartier.
Comment


LIBREVILLE - Dans le cadre de la journée citoyenne qui se tient le 1er samedi de chaque mois, le ministre délégué auprès du Premier ministre, Raymond Placide Ndong Meyo et les populations du quartier Mindoube 1, dans le 5ème arrondissement de Libreville, ont désherbé, curé les caniveaux et nettoyé les différentes artères de ce quartier.

Soutenu dans cette initiative Républicaine par la société Averda, le ministre Raymond Placide Ndong Meyo et les populations de Mindoube 1, machettes, pèles et brouettes a la main, ont profité de cette journée de samedi 2 Juin pour rendre salubre leur environnement.

Du carrefour dit poubelle, en passant par le siège de l’entreprise Averda et dans les différentes voies secondaires, l’herbe a été coupée, les caniveaux curés, les tas d’immondices enlevés et la chaussée nettoyée.

Pour le membre du Gouvernement, la journée citoyenne, qui est une initiative du président de la République, Ali Bongo Ondimba, vise non seulement à rendre salubre les arrondissements, quartiers et autres artères, mais aussi à prévenir d’éventuelles maladies telle que le paludisme.

A cet effet, M. Ndong Meyo a encouragé les populations à s’imprégner de cette journée pour qu’elle ne soit pas seulement une affaire du Gouvernement. Aux entreprises, il les exhorte à suivre l’exemple d’Averda.

Raymond Placide Ndong Meyo, qui est candidat déclaré aux élections législatives de cette année 2018, entend bien améliorer les conditions de vie des populations et contribuer de manière significative au développement du 5ème arrondissement.



JRB/FSS
Commentaires


Comment