La Direction générale de la Promotion des Associations du Secteur de l’Action Sociale et de la Famille (DGPASASF), en partenariat avec la compagnie d’assurance SUNU, a appelé les associations à la souscription de leurs membres à une assurance vie.
‘’Ayant fait le constat que notre direction recevait beaucoup de demande d’aide funéraire des associations, nous avons pris l’initiative de nous rapprocher des maisons d’assurances afin qu’ils proposent aux organes associatifs un produit qui permettra à chacun d’entre eux d’être assuré et de pouvoir prendre en charge leur membre lors de cette partie de fin de notre vie’’, a expliqué madame Benga, directrice générale la Promotion des Associations du Secteur de l’Action Sociale et de la Famille (DGPASASF).
Aussi, a-t-elle poursuivi, la compagnie d’assurance SUNU est la seule qui a pu répondre favorablement. ‘’Nous sortons satisfaits de cette rencontre, car il y a beaucoup d’associations qui ont fait le déplacement. Mais nous serons encore plus satisfaits si beaucoup d’entre elles se rapprochent de cette compagnie pour souscrire à une assurance. Car, nous avons pu négocier des montants accessible à tous’’, a avoué Mme Benga.
Le directeur commercial de SUNU Assurances, Joël Méviane, après avoir félicité toutes les associations qui se sont déplacées, a indiqué que le groupe SUNU Assurance met à la disposition des populations des produits accessibles à toutes les couches sociales.
‘’Au cours de cette rencontre, nous avons proposé à ces associations un produit qui a été mis en place pour aider l’ensemble de ces associations. Ce produit là nous l’avons expérimenté avec d’autres communautés, notamment les communautés étrangères et les gens sont très sensibles et se sentent très concernés’’, a-t-il souligné.
‘’Lorsqu’un sinistre se produira, au lieu de 30 jours, la réponse favorable se fera en 3 jours. C’est le délai fixé pour remettre le capital décès’’, a précisé le représentant de SUNU Assurances.
Pour rappel, la Direction générale de la Promotion des Associations du Secteur de l’Action Sociale et de la Famille (DGPASASF), créée le 19 juin 2012, a pour missions de concevoir la politique du Gouvernement en matière de renforcement de capacité des associations, coordonner et mettre en réseau les organisations non gouvernementales et fondations œuvrant contre l’exclusion sociale et la précarité.