Dans le cadre de son action d'aide et de sensibilisation de la jeunesse au respect des bonnes mœurs, le regroupement des jeunes chrétiens, "Grin de blé", a organisé, dernièrement, au gymnase d'Oloumi, une campagne de sensibilisation sous le thème : "Une jeunesse asservie ou au service de la nation?"
Au menu de cette initiative, la distribution gratuite de vêtements, des chants tirés du Livre des cantiques, des louanges et autres adorations. Sans oublier des mises en scène réalisées sur le quotidien des jeunes, et quelques ateliers thématiques ayant permis aux membres de ce regroupement de jeunes chrétiens, d'encourager leurs frères et sœurs à plus de responsabilité.
« Ces journées ont été motivées par un constat, celui d'un asservissement de la jeunesse gabonaise à l'alcool, à la consommation des drogues, à l'origine d'une dépravation de mœurs qui a atteint des proportions sans précédent. Nous disons que cette jeunesse a besoin d'aide, afin qu'elle soit utile à la Nation. C'est notre manière d'attirer l'attention de nos jeunes frères et sœurs sur ces maux », a confié Chadly Bykanga, membre du comité d'organisation desdites journées.
Quatre ateliers thématiques ont ainsi été abordés lors des échanges entre parents, enfants et experts de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad), venus prêter main forte. Le thème sur “le jeune et la famille" a suscité des échanges qui ont pu mettre en relief le déficit de communication souvent observé au sein de certaines familles.