Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: augmentation record du prix de l’ensemble des produits pétroliers
Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les cours du pétrole ont à nouveau connu un recul
Comment


Ce jeudi 31 mai, la Commission nationale des prix des produits pétroliers en République gabonaise (CNPP), a adressée aux directeurs généraux des entreprises de distribution, que le président de ladite commission, Bernadin Mve Assoumou a présenté la nouvelle grille des prix des produits pétroliers mis à la disposition des consommateurs pour ce mois de juin 2018. Une net augmentation des prix de l’ensemble des produits pétroliers est observables.

C’est à travers une lettre signée de Bernadin Mve Assoumou, président de la CNPP, que la nouvelle grille des prix des produits pétroliers pour ce mois de juin 2018 a été notifiée au marketeurs. «Nous vous informons que les prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour le mois de juin 2018 sont arrêtés comme suit: Essence 670 FCFA le litre, Gasoil 625 FCFA le litre, Gaz butane 5950 FCFA/ bouteille de 12,5 kilogrammes, Pétrole lampant 395 FCFA le litre, Pétrole industriel 425 FCFA le litre», précise-t-elle.

Le prix de vente de l’ensemble des produits pétroliers repartent à la hausse ce mois de juin 2018. L’essence passe de 620 Fcfa à 670 Fcfa soit une hausse de 50 Fcfa, le gasoil passe de 575 Fcfa à 625 Fcfa soit une hausse de l’ordre de 50 Fcfa à la pompe. Le pétrole lampant lui aussi subi le même sort et augmente de 120 Fcfa, passant ainsi de 275 Fcfa à 395. Le pétrole industriel qui coûtait 375 Fcfa en mai est passé à 425 Fcfa ce mois de juin soit une augmentation de 50 Fcfa.

Le gaz butane quant à lui, passe de 5 450 à 5 950 Fcfa soit une augmentation de 500 Fcfa. Une augmentation qui touchera de façon direct le panier de la ménagère. De quoi susciter l’incompréhension et la colère des consommateurs qui subissent depuis plus d’un an maintenant l’augmentation croissante des produits pétroliers alors que le Gabon est un pays producteur de pétrole et que le prix du baril est en hausse.
Commentaires


Comment