Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Etats Unis et le Liban se félicitent de la politique extérieure du Gabon
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les Etats Unis et le Liban se félicitent de la politique extérieure du Gabon
Comment


Libreville, 31 Mai (AGP) - Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Joël Danies et Aline YOUNES, ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire du Liban l’ont exprimé, mercredi à Libreville, au Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, au cours des audiences que ce dernier leur a accordées.

Les diplomates qui ont présenté leurs lettres de créance au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ont dit tout le bien qu’ils pensent de la politique extérieure du Gabon, laquelle, selon eux, vise à « servir la cause de la paix » partout dans le monde.

Les deux diplomates ont également salué les principes qui guident l’action du Gabon sur la scène internationale notamment, « agir en solidarité » avec la communauté internationale dans le respect des buts énoncés dans la Charte des Nations- Unies, pour relever les défis auxquels le monde est confronté.

Au plan régional et sous- régional, ils ont reconnu la fidélité aux engagements du chef de l’Etat gabonais et de son pays le Gabon qui ne ménagent aucun effort pour « contribuer à endiguer les conflits » qui minent certaines régions du continent, par « le dialogue et diverses médiations ».

Au cours de leurs entretiens, le chef du gouvernement gabonais et ses hôtes ont fait un tour d’horizon des questions de coopération bilatérale qui préservent et renforcent les intérêts communs.

Il faut rappeler que les relations entre le Gabon et les deux pays datent de plusieurs années. Elles sont visibles dans plusieurs domaines à savoir politique, économique et commercial, culturel.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment