Libreville – Le conseil d’administration de Radio Gabon, qui s’est tenu le lundi 28 avril 2014 à Libreville, a jugé insuffisant le budget alloué à cette institution en n2014.
Les travaux du Conseil d’administration de Radio Gabon dirigés par le Président Micheline Koumba au mois d’avril dernier avaient pour ordre du jour l’examen du budget 2014, le basculement de la RTG à Gabon Télévision, les documents relatifs au fonctionnement, le règlement intérieur, le contrat de travail et l’organigramme.
Il en ressort que le budget 2014 annoncé à 321, 8 millions de FCFA, dont la subvention de l’Etat de 274 millions de FCFA et 40 millions de ressources propres, affiche une légère hausse de 10% par rapport à 2013.
Cependant, le président du comité de privatisation, Félix Onkéa a déploré que « c’est un budget très faible qui ne pourra pas permettre à la chaine de réaliser ses ambitions ».
Une position partagée par l’ensemble du conseil d’administration qui sollicitera du ministère de la communication et du budget, les tutelles administrative et financière, une hausse de la subvention de l’Etat.
A signaler que les autres points dont le basculement de RTG à Radio Gabon et les actions relatives au lancement effectif des activités ont été reportés à fin décembre 2014.