Un total de 3 000 centres vont être ouverts pour l'opération de la révision de la liste électorale sur toute l'étendue du territoire national dans la perspective du renouvellement des mandats des députés, a annoncé mardi dans un communiqué le ministère gabonais de l'Intérieur.
Les opérations relatives à la révision annuelle de la liste électorale débuteront lundi prochain. Une série de séances de formations ont été dispensées par des experts venus de la France en vue d'une maîtrise nécessaire des techniques de transmission et des connaissances sur le kit d'enrôlement en faveur des agents enrôleurs.
Selon le ministère de l'Intérieur, la formation d'enrôlement constituera donc un dernier acte avant le lancement des opérations proprement dites. C'est en prélude à ces opérations que le ministère publiera lundi prochain les différents sites choisis pour abriter les 3 000 centres retenus pour ces opérations.
Il s'agit pour le ministre de l'Intérieur, Lambert Noël Matha, de permettre aux citoyens en âge de voter de savoir où accomplir leur devoir de citoyen, connaître les centres de vote sur les 143 sièges de députés. Ainsi chacun pourra choisir en toute conscience où s'inscrire en fonction de sa circonscription électorale.
La date des élections de renouvellement des mandats des députés n'a pas encore été officiellement communiquée. Fin