Sitôt les épreuves sportives du baccalauréat 2018 lancées, lundi dernier, pour le compte de l'Estuaire, le ministre d'Etat chargé de l'Éducation nationale, Francis Nkea Ndzigue, s'est rendu, hier, au centre d'examen du Lycée national Léon-Mba, l'un des douze centres que compte cette province.
Le ministre d'Etat était à la tête d'une délégation composée du secrétaire général du ministère de l'Education nationale, Thierry Abeloko, et du directeur général des Examens et Concours, Marc Kaba.
Occasion pour le membre du gouvernement de constater les conditions d'examens, tout en encourageant les examinateurs et les apprenants. A cette occasion, Francis Nkea n'a pas manqué de saluer “l'esprit patriotique” du corps enseignant, lequel a notamment permis que l'année académique en cours s'achève sans accroc majeur. En effet, « l'année 2017-2018 a la particularité de s'être écoulée de bout en bout, sans la moindre interruption liée à une quelconque grève. Et ce ne sont pas les occasions qui manquaient à ce sujet. Tout le mérite, il faut le dire, vous revient. Votre ministre, que je suis, ne le perd pas de vue en venant vous encourager et voir de mes propres yeux le professionnalisme sans faille et le patriotisme de votre engagement à soutenir l'effort de l'Etat, malgré les difficultés évidentes », a-t-il dit.