C'est le sens donné à des récentes causeries animées dans cette circonscription électorale par une délégation de Démocratie Nouvelle (DN). Parmi les orateurs, le président de la Commission de la Ligne du parti, Norbert Ngoua Mezui, qui sollicite l'investiture de DN sur ce siège.
DANS la perspective des prochaines Législatives, le parti Démocratie Nouvelle (DN), a commencé par affûter ses armes au 1er siège du 2e arrondissement de Libreville. D'où la causerie politique qu'elle y a animée récemment.
Celle-ci, animée par le président de la Commission Ligne politique du parti, Norbert Ngoua Mezui, s’est déroulée au quartier Nkembo-Pavés. Les échanges ont gravité non seulement autour des événements politiques de 2016, mais également et surtout autour des échéances politiques à venir. C’est dans ce cadre que Norbert Ngoua Mezui, qui est également élu local de cet arrondissement, a été présenté aux populations comme étant un des prétendants pour la marche vers le Palais Léon-Mba, et ce au compte dudit siège. Ainsi, dans son allocution de circonstance, l’homme a circonscrit le contexte et les raisons de son choix d’être désormais avec DN. Rappelant aussi que : « Nous avons réussi à arracher des réformes électorales lors du Dialogue d’Angondjé. Ces élections vont être organisées dans des conditions relativement transparentes. »