Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’UNICEF s’imprègne des mécanismes de protection des droits des enfants au Gabon
Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
L’UNICEF
© Agence Gabonaise de Presse par DR
L’UNICEF s’imprègne des mécanismes de protection des droits des enfants au Gabon
Le ministre d’État en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la décentralisation et du développement Local, Lambert-Noël Matha a reçu, ce mardi en matinée, le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) couvrant la zone Gabon, Sao Tomé et la région CEEAC, Stephan Ulrich Grieb, venu s’imprégner des mécanismes de protection des droits des enfants au Gabon.
Comment


Libreville - Le ministre d’État en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la décentralisation et du développement Local, Lambert-Noël Matha a reçu, ce mardi en matinée, le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) couvrant la zone Gabon, Sao Tomé et la région CEEAC, Stephan Ulrich Grieb, venu s’imprégner des mécanismes de protection des droits des enfants au Gabon.

Face aux phénomènes qui constituent une menace concernant la protection des droits des enfants, à l’exemple des violences récurrentes en milieux scolaires et de la traite des enfants avec la filière Ouest Africaine dont le Gabon est cité comme pays d’accueil, le représentant onusien est venu s’enquérir des mécanismes gabonais de protection en la matière.

En réponse à son interlocuteur, le membre du gouvernement gabonais a réitéré à son hôte que cette question est transversale. Il a rappelé les efforts singuliers du Gabon en Afrique, dans la protection des enfants face à ces phénomènes dont le pays est victime : la présence quasi permanente des assistantes sociales dans les commissariats de police ou encore la création des Centres d’accueil et de transit.

« La résolution globale du phénomène de la traite des enfants doit intégrer également l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) », ont-ils conclu, tout en louant les efforts des autorités Gabonaises dans le domaine.

Présent dans 190 pays du monde, l’UNICEF déploie ses interventions dans sept grands domaines d’action notamment la santé, le VIH/Sida, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la protection, l’inclusion sociale.

SN/SM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment